09
Juin

« 21ème Nuit du Blues » ce samedi

L’activité culturelle proposée à Fleurus lors de ce week-end comportera aussi un volet musical important, particulier, puisque le blues sera à l’honneur au cours d’une manifestation bien implantée dans notre bassin.

harp4_bandpic_940x500Rassemblant à la fois des inconditionnels du genre et un public occasionnel capté par l’affiche (21e édition, soulignons-le), ce rendez-vous est porté par l’Ecole clinique de Charleroi (Coordinateur Michel Rocchetti) et Fabrice Hermans, animateur-directeur du centre culturel local  « Fleurus Culture ». Nul doute que les sept concerts programmés dès 14h, en alternance sur deux podiums, susciteront une ambiance d’autant plus particulière qu’ils auront pour cadre l’ancienne abbaye de Soleilmont (y fonctionne aujourd’hui l’Ecole du Cirque de Charleroi), où l’harmonica y révèlera toutes ses richesses. Cet instrument à vent à anche (petite lamelle qui produit un son en vibrant, selon le souffle que le musicien impulse) est emblématique du blues, pour lequel Fleurus est devenu un vrai point d’ancrage. On y connaît l’ambiance chaleureuse de ces concerts organisés dans le cadre de la bibliothèque « La Bonne Source ».

Au programme de cette « 21 ème Nuit du Blues» des musiciens de la région en quête de rencontres et d’expériences, des ensembles plus cotés et, enfin, « Harp 4 » dans son rôle de tête d’affiche.

Plus de détails sur www.fleurusculture.be, rubrique évènements, et à la date du 10 juin 2017…

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *