10
Août

Soviet Bloem is back!

Evidemment que l’année 2017 n’est pas prête à s’évaporer. Vous comprendrez donc aisément que « Soviet Bloem » va encore vous tendre ses bras.

L’été à peine né, c’est la « Fête de la Musique » qui nous avait réunis. Belle, variée, riche, elle a beaucoup plu aux 700 spectateurs qui nous ont fait l’honneur d’une visite joyeuse. Et maintenant vous « boulottez » sur quels projets nous a-t-on, alors, déjà demandé ?

Voilà, au fil des jours vous allez tout savoir même si certains se dorent la pilule sous d’autres latitudes, il y a au pays quelques forçats appliqués. Au sein de « Soviet » d’abord puisque le prochain rendez-vous sera proposé le dimanche 10 septembre, pour une « roller parade»  qui ravira jeunes et moins jeunes.

FlyerRolling2017Comme en 2016, la base de la « roller party » sera un parcours (+/- 5 kms) tracé au fil des rues de Fleurus, de part et d’autre de la chaussée de Charleroi, à parcourir en roller voire en skate ou en patins à roulettes. La police Brunau sera bien entendu des nôtres pour ouvrir le cortège et participer à la sécurisation du circuit. Le cortège disions-nous parce que l’idée est de constituer un peloton qui, on l’imagine aisément, s’effilochera au fil des hectomètres, mais jamais les moins habiles ne seront abandonnés.  Le cœur de cette organisation sera basé place Albert 1er, où flonflons et tralalas susciteront l’esprit d’une fête familiale. Oui, les plus grands enfants pourraient accompagner leurs cadets puisqu’il n’y aura aucune notion de temps, de classement. La philosophie sera de rendre la ville l’espace de quelques heures à ses plus jeunes concitoyens et leurs jeunes voisins, aucun frais d’inscription ne sera d’ailleurs demandé.

Dans un rôle qui se peaufine actuellement «La Bonne Source » s’associera à l’évènement, d’autres sans doute, telle la boutique « Mikakodes ».

Nous y sommes donc, et puisque vous adhérerez à notre démarche elle n’en aura que plus d’éclat.

Et puis – heureusement d’ailleurs – Fleurus ambitionne. Voilà donc que la Ville de Fleurus, à l’initiative de son échevinat du Commerce et en collaboration avec « Fleurus Culture » (centre culturel) et « La Bonne Source » (bibliothèques) – a lancé l’idée d’un week-end « Dolce Vita » : par définition, la douceur de vivre n’est-elle pas italienne ? Vivre à l’italienne est en tout cas un art, titre récemment un quotidien régional. En tout cas, au fil du week-end des 15, 16 et 17 septembre, diverses activités vous rappelleront toutes les richesses que les travailleurs italiens nous ont apportées : la gastronomie, l’élégance, les belles chaussures, la crème glacée, etc. Et « Soviet » dans ce puzzle d’activités ? Les Bloemers proposeront le dimanche 17 septembre un rallye orienté « ancêtres » et – ne sous-estimez pas nos plaisirs – un « bar à vins ». Le rallye offrira une concentration de belles mécaniques, de fort belles mécaniques même puisque plusieurs Ferrari notamment défileront au cœur de notre cité.

Voilà donc ce à quoi « Soviet Bloem » consacre actuellement son énergie. Bien entendu, en décembre il y aura le « traditionnel « marché de Noël » … alors aura aussi sonné l’heure des vœux et projets !! 2018 ? Une année importante, bien des discours viendront à vous, mais les nôtres seront « du solide ». En tout cas, même les plus sportifs d’entre-nous y trouveront chaussures à leurs pieds !

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *