11
Août

A Heppignies, on rit, on chante… et on court !

S’il est une section de notre entité où la fête communale garde toute sa vigueur, et revêt même une certaine noblesse, c’est très probablement à Heppignies. Terre de bataille pour les passionnés de la victoire française de 1794, le village a aussi occupé la une du football régional mais, au-delà, est encore connu pour sa proximité avec l’autoroute de Wallonie et le BSCA.

La population locale dispose en tout cas d’éléments en suffisance pour entretenir une « fierté d’appartenance » bien légitime. Et cela se traduit à l’occasion de la fête annuelle : on sait qu’à Heppignies on sympathise spontanément, on rit et chante à la moindre occasion, et ces occasions seront nombreuses au fil de la prochaine fête communale (du vendredi 18 au mardi 22 août) dont vous retrouverez tous les détails sur la page Facebook dénommée Ducasse d’Heppignies 2017.

joggingPour cette édition, le volet sportif s’est enrichi puisqu’il a été décidé de remettre à l’honneur le jogging le samedi après-midi. Une boucle champêtre de 3,8 kilomètres tracée aux abords immédiats du bourg facilitera sans doute la participation de joggeurs débutants ou de familles, d’autant plus que l’organisateur permettra à chaque concurrent de s’inscrire sur la distance de son choix : 3,6 kms ou 7,2, voire même 10,8. Des distances réduites sont prévues pour les enfants. Pré-inscription à taux réduit possible (mais non obligatoire), tous les détails sur la page 1er Jogging d’Heppignies.

Mais d’ores et déjà deux certitudes : ni le striptease ni le lancer d’œufs n’auront lieu une fois le jogging terminé !

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *