09
Mar

On a relancé les dés!

Qu’avez-vous dit ? Les Soviets sont cinglés ?…. Mille excuses ma brave Dame, vous n’avez pas tout compris. Certes, j’en conviens, chez « Soviet Bloem » les Dames se sont emparées des rênes depuis de longs mois. Driscrétos, elles ont façonné leur domination et…. Et en cette 9e semaine de l’an 18 du XXIème siècle (déjà ? où suis-je ?), Manon est devenue présidente.

En effet, « ordonnateur » depuis 36 mois, Dom, prési-dictateur que nous remercions du fond du cœur et des tripes, éprouve le besoin de temps pour replonger totalement dans l’enseignement de la com’ visuelle, et a donc cédé son maillet en bois à Manon. Hautement perchée, sculptée dans le bois qui accouche de félins, le regard vif voire cinglant et le verbe agile, elle était destinée à cette fonction. Nous (les Soviets) étions mûrs pour en convenir, mais si en plus elle y met son punch, son capital séduction et ce bagout de Parisienne…

Rendez-vous compte, lundi elle nous a harangué en alignant des chiffres : 49 réunions au sommet, dont 48 se sont terminées à « pas d’heure », « 4.567.810 commentaires « facebookiens », 26 membres actifs dont 6 leaders de projets, etc, etc. Mais Manon ne recule pas, elle a donc proposé ses services pour reprendre la coordination et l’animation de notre cellule (de « dynamique urbaine » nous a-t-on dit) , oui «Soviet Bloem » c’est un peu beaucoup cela. Et Manon de concéder : « Quand j’étais jeune, mon père disait : « Ta sœur s’épanouit dans les livres, toi c’est à travers les gens ».

Mais la « Prési » sait qu’elle n’a pas toujours le temps, un tempérament parfois vif, qu’elle s’exprime sans filtre et n’a de la patience que pour Louise, sa fille, elle – qui pratique le co-working au quotidien – a donc mis sur la table un projet de gestion collective : « Enchen eston plus fort ». Comme aurait pu l’énumérer le grand Becaud : Jérémy gestionnaire de la logistique, Greg ministre de la Tchatche, Arnaud-sage-hibou en charge de l’extinction des incendies potentielles, et Clément-à-la-mèche rebelle qui aura à gérer la structuration des réunions et leurs suites.

Mais la place de la Femme est large au sein de notre collectif, leurs droits sont pleinement reconnus 365 jours par an : sous le contrôle d’Anne-So-la-GRH, Laurie-la-psy, Floriane-la-pédagogue, Noémi l’œil rivé derrière son Nikon 3800 et, enfin, Lina et Charlotte les architectes au quotidien de cette communication qui nous est si enviée.

Du côté des mecs… y a du travail les « vieux culs » !! Allez, un « event » nécessite un avant, un après, et surtout un pendant, appel aux bénévoles donc. Vous serez le bienvenu si vous choisissez de nous accorder quelques heures de votre temps.

De super nana Manon Lambert est devenue super maman, au cinéma elle aurait pu être Tess, jolie et intelligente « working girl » qui, au cinéma, traçait son parcours dans la jungle de Wall Street en abattant un à un les obstacles à coups d’audace. Son genre est de faire les choses fissa, et non pas de fayoter. Si un zigoto déraille, elle peut flamber, flinguer, même passer ses nerfs au bar. Manon… Fanta ? Non évidemment mais sûrement fantastique !!

 

Ça redémarre

Le 25 mars, « Soviet » sera donc à nouveau sur le terrain puisque dans le cadre du « Ze Green Day », et avec la collaboration active de « Fleurus en Transition » et des « ambassadeurs de la propreté », nous assurerons un nettoyage des espaces habités. La Ville de Fleurus s’est en effet inscrite à l’opération BEWapp, projet de nettoyage initié par la Wallonie.

Sautons au samedi 26 mai : aux abords de la piscine seront développés une foule d’activités sportives et récréatives, une « journée familiale » en quelque sorte. Et le lendemain, dimanche 27 mai, Fleurus sera présent à l’intérieur des 20 kms de Bruxelles avec plus de trente joggeurs. Et quelques semaines plus tard, le dimanche 24 juin, la « Soviet Muzik Party » enchantera à nouveau le parc de Fleurus.

Trêve de blabla, on retrousse les manches !!

Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *