LE 21 MAI 2017

SoVIET CREATiF MarKet

Après une seconde édition qui a connu un réel succès, le SoVIET CREATiF MarKet a rassemblé plus d'une trentaine d'artistes, artisans et passionnés de la région, le dimanche 21 mai dernier, sur la place Albert 1er et dans la bibliothèque de Fleurus.

L'événement est venu à nouveau dynamiser le centre-ville en mettant à l'honneur l'artisanat grâce à la mise en avant de talents multiples et variés. Cette édition s'est voulue encore plus participative avec notamment de nombreuses animations et des ateliers durant toute la journée.

Nouveauté cette année : le Soviet Creatif Market s'est également tourné vers les créateurs "numériques", qui ne font ni bruit ni poussière, avec un espace qui leur était consacré. Il y a notamment eu des ateliers "rétrogaming" grâce à notre partenariat avec le Café Numérique de Charleroi.

Au programme : ateliers pour enfants, montage de bornes d'arcades artisanales (sur réservation), créations d’œuvres en bois et de poterie et divers stands consacrés à nos créateurs de bijoux, textiles, maroquinerie, céramique, et comme toujours, des surprises 100% Soviet Bloem.

Next project