SECONDE INAUGURATION LE 26 JANVIER

GalERie ÉpHéMÈre

Le principe des “Galeries Ephémères” consiste à exposer des œuvres artistiques dans les vitrines d'anciens magasins.

Une manière de redynamiser le centre-ville en rendant l'art accessible et en encourageant la reprise des commerces ainsi valorisés. Ce projet investit et recolore l'espace public et vise à susciter la curiosité des riverains envers l'art contemporain.

Le collectif Soviet Bloem et Fleurus Culture lancent une seconde galerie éphémère à partir de ce jeudi 26 janvier. L’artiste Jean-Luc Urbain, originaire de Lobbes, sublimera de ses œuvres les vitrines de l’ancienne pizzeria située en face du Reste Ô Bar à Fleurus (Chaussée de Charleroi 220). Il sera présent lors du vernissage le jeudi 26 janvier à partir de 19h. Cet événement est ouvert à tous.

Pendant 3 mois, Jean-Luc Urbain présentera son nouveau travail graphique qui vise à interpeller l'observateur sur sa position face à l'image. Les indices graphiques font de ces "posters d'auteur" des "vanités" contemporaines.

L’inauguration de la seconde galerie s'accompagnera d’une rotation d’artiste dans la première. Dans la galerie de la rue de Bruxelles, Toska laisse en effet sa place à Pso Man. Artiste globe trotter, Pso Man nous plonge dans un monde étrange inspiré par la réalité de ses nombreux voyages à travers le monde. Exploitant à l’infini la représentation de créatures suggestives en mouvement, ses œuvres oscillent entre formes déstructurées et traits minimalistes. Le Liégeois nous emmène avec brio dans un univers expérimental où l’imagination et la poésie vont de pair…

Next project